Mon témoignage

Ma vie a changé ! Quel bonheur !

Depuis début 2018, je refais du sport, notamment du footing et du ski de fond (skating). J'ai retrouvé ma forme physique et mentale d'il y a 10 ans .

Aujourd'hui je me sens tellement bien, alors qu'à la fin de l'année 2016, j'éprouvais énormément de difficultés à me lever d'une chaise, à sortir de la voiture ou à monter/descendre les escaliers.

Petit retour en arrière : après plusieurs années de prise d'anti-inflammatoires pour soulager mes douleurs - de plus en plus importantes dans le dos, le bassin, les genoux, les pieds ... - mon rhumatologue m'a diagnostiqué en septembre 2016 une spondylarthrite ankylosante (maladie auto-immune inflammatoire chronique). De ce fait un traitement médicamenteux spécifique a été mis en place.

Cependant, passionnée depuis toujours par la nutrition, je souhaitais trouver un complément, voire mieux : une alternative au traitement.

Très rapidement, mes recherches m'ont amenée à découvrir les travaux du Dr. Seignalet - éminent rhumatologue et immunologue qui est à l'origine du régime hypotoxique - ainsi que les travaux d'autres médecins et chercheurs, qui ont pu confirmer l'efficacité de cette alimentation anti-inflammatoire.

Supportant mal les effets secondaires de mon traitement médicamenteux spécifique, j'ai pris la décision de l'arrêter fin décembre 2016. Aujourd'hui, surveillée de près par mon médecin, je suis scrupuleusement les principes de l'alimentation anti-inflammatoire. Les poussées inflammatoires sont devenues de moins en moins fréquentes et surtout, de moins en moins fortes. Ainsi, j'ai pu même arrêter graduellement la prise des anti-inflammatoires.

Pour moi, c'est une formidable victoire !

Sibylle Bollen

Tél : +41 78 725 23 21

Gland